Cure d’Oxandrolone : pertinent ou délirant ?

Maintenir sa masse musculaire après plusieurs années de pratique de sport ou en cas de maladie est un problème pour beaucoup de personnes, en particulier les sportifs. En effet, on observe chez beaucoup de sportifs une diminution des tissus musculaires après une pause. Pour y remédier, nombre d’entre eux ont recours à de nombreux compléments alimentaires comme l’Oxandrolone. Ce dernier est un stéroïde anabolisant qui soutient la croissance musculaire lors d’une perte de poids involontaire en cas de maladie. Il soulage les douleurs osseuses accompagnant l’ostéoporose et booste la croissance des muscles. Cependant, est-ce une si bonne idée de faire une cure d’oxandrolone ? Cet article vous répond.

Pourquoi faire la cure d’Oxandrolone ?

La cure d’Oxandrolone est un moyen utilisé par beaucoup de sportifs pour favoriser leur régénération musculaire en cas de perte involontaire de masse causée par une maladie. Des spécialistes ont prouvé que cette méthode est très utile pour le traitement de l’hépatite alcoolique, la perte de poids due à certaines maladies comme le VIH et la guérison des tissus bénéfiques chez les patients brûlés.

Les sportifs adeptes des salles de musculation utilisent l’Oxandrolone pour améliorer leur croissance musculaire. Ce produit permet l’augmentation d’azote et stimule la production de testostérone libre, ce qui fait qu’il favorise aussi le développement de la masse musculaire. L’utilisation d’Oxandrolone est conseillée à toute personne ayant besoin d’une musculature développée et puissante : culturistes, haltérophiles, pratiquants de sport de combat, manutentionnaires d’objets lourds, etc.

La cure d’Oxandrolone est aussi conseillée pour éliminer les graisses superflues. La masse musculaire maigre est aussi préservée par son effet anti-catabolique. Vous pouvez même l’utiliser avant vos compétitions et vos exhibitions. En somme, l’Oxandrolone est une solution parfaite pour ceux et celles qui désirent avoir une plus grande masse musculaire en vue de préserver leurs forces pendant la période où ils ne font pas le sport.

Quels sont les bienfaits de la cure d’Oxandrolone ?

La cure d’Oxandrolone montre son efficacité dans la régénération musculaire pour traiter des pertes de poids et la dégradation cellulaire causée par des maladies graves (anémie, ostéoporose, angioœdème héréditaire, etc.). Cette méthode agit sur le corps à des niveaux différents. Elle permet de retenir l’azote, car ce dernier participe à la composition des protéines. Cette composition va de pair avec la construction de tissus musculaires. La rétention d’azote a également pour effet d’empêcher la dégradation des muscles maigres. C’est aussi pour cette raison que l’utilisation de cette cure est conseillée pendant la phase de sèche. Il permet d’avoir de bons résultats du régime alimentaire suivi pendant cette période.

L’Oxandrolone étant un anabolisant puissant, sa cure permet d’élever la production de testostérone. C’est aussi une technique que vous pouvez associer à certains stéroïdes anabolisants pour obtenir le meilleur effet possible. La production d’hormones glucocorticoïdes est réduite par l’Oxandrolone. Ce qui empêche le corps de retenir de trop grande quantité de calories en masse graisseuse. L’Oxandrolone est une substance qui permet l’amélioration des performances musculaires. Il stimule la force physique, favorisant des entraînements prolongés et intensifs. Il participe aussi à l’amélioration de l’endurance et de la résistance à la fatigue.

Quels sont les effets secondaires de la cure d’Oxandrolone ?

L’Oxandrolone est considérée comme une drogue, ce qui fait que sa cure possède de nombreux effets secondaires.

  • L’Inhibition de la testostérone

Même si vous n’utilisez pas la cure de façon régulière, l’Oxandrolone supprimera la production naturelle de testostérone. Dans ce cas, l’athlète doit avoir recours à la testostérone exogène comme supplément. Par contre, une baisse du niveau de testostérone peut entraîner la léthargie et la fatigue, la perte de masse musculaire, etc. Les niveaux de testostérone naturelle ne reviendront à la normale, que si la testostérone artificielle est totalement éliminée du corps.

  • L’hépatotoxicité

Lorsqu’une personne ayant des troubles de foie utilise mal cette méthode, il faut faire preuve de grande vigilance. Le sportif doit éviter de boire beaucoup d’alcool et il doit éviter de prendre des médicaments dont les éléments actifs pourraient réagir en contact avec l’Oxandrolone. La quantité d’Oxandrolone consommé dans la cure sera limitée à un maximum de 6 semaines. Le sportif pourra prendre de nouveau un détoxifiant du foie, lorsque les enzymes du foie reviendront à la normale.

  • Des Problèmes androgéniques

Certains effets secondaires, comme l’acné ou la calvitie peuvent apparaître même si l’Oxandrolone n’est pas un stéroïde androgène puissant. Il peut provoquer chez les femmes des symptômes de virilisation, tel que le développement de poils sur le corps, l’élargissement du clitoris. Dans des cas rares, la voix devient beaucoup plus grave.

  • Des problèmes cardiovasculaires

Lorsque vous faites une cure d’Oxandrolone, votre taux de cholestérol LDL augmentera et celui de cholestérol HDL diminuera. Cela ne pose pas de problème dans la plupart des cas, mais pour des personnes qui souffrent de troubles de cholestérol, cela pourrait avoir de graves conséquences.

Consignes à suivre

Bien que la cure d’Oxandrolone donne à l’athlète de meilleurs résultats sur la masse musculaire, il ne faudrait pas en dépendre. En effet, avec tous les effets secondaires possibles, il serait risqué d’en faire une habitude. Il ne sert à rien d’avoir une grande masse musculaire et avoir de graves problèmes de santé ainsi que des dysfonctionnements de l’organisme. La cure d’Oxandrolone est pertinente uniquement quand son utilisation est ponctuelle et contrôlée.